बाबा bābā (persan) n. m.
- père
- grand-père
- (à l'oral) sénior (personne âgée) ou personne respectée (terme d'adresse)
बाबा bābā (persan) n. m.
बाबा bābā (persan)
Baba vous donne amour et souvenir à vous, les très doux papillons vivants, qui êtes numberwise, en fonction de vos efforts.
Le mot "Baba" est le plus doux. "Shiv Baba, Shiv Baba" devrait constamment sortir de votre bouche. Ce sont les êtres humains qui ont une bouche. Cela ne pourrait sortir de la bouche d’une vache. Vous êtes des Shiv Shaktis. Le nectar de la connaissance sort de votre bouche de lotus. Afin de glorifier votre nom, ils ont mentionné Gaumukh (la bouche de la vache). Ils ne disent pas cela pour le Gange. C’est maintenant que le nectar sort de la bouche de lotus. Une fois que vous avez bu le nectar de la connaissance, vous ne devez pas boire de poison. En buvant le nectar, vous devenez des déités. Maintenant, Je suis venu changer les démons en déités.
Il est notre Père, notre Professeur et notre Satgourou. Baba pose une couronne sur notre tête. Nous devenons couronnés. Vous savez comment vous recevez la couronne du monde. Le Père ne la pose pas sur vous. Vous savez qu'à l'âge d'or, le père place la couronne sur la tête de son fils que l'on appelle en anglais le Prince Couronné.
On L'appelle aussi Babulnath, le Seigneur qui change les épines en fleurs. On appelle "Babul" ceux qui ont des épines en eux. Baba est Celui qui transforme les épines en fleurs et c'est pourquoi on L'appelle Babulnath. À Bombay, ils organisent d'immenses assemblées, mais cela n'a aucun sens.
Les enfants, très peu parmi vous ont ce bonheur en eux. Ils continuent à écrire: "Baba, à partir du moment où je T'ai reconnu, mon bonheur n'a plus eu de limites !" Même quand il y a des difficultés, restez heureux. N'oubliez jamais que vous appartenez maintenant au Père. Les enfants, maintenant que vous savez que vous avez trouvé Shiv Baba, votre bonheur ne devrait plus avoir aucune limite. Maya vous fait constamment oublier.
Il est le vrai Baba. L'Âme Suprême parle à travers ce corps. Quand quelqu'un meurt, ils invoquent cette âme. A ce moment-là, ils ont la pensée que l'âme de leur père est venue; c'est comme s'il y avait deux âmes. Cette âme vient et elle prend le parfum, mais en fait, tout cela fait partie du drama. Quoi qu'il en soit, ils reçoivent la récompense de leur foi. Jadis, les prêtres brahmanes avaient assez de pouvoir pour que les âmes viennent parler. On nourrissait alors l'âme avec beaucoup d'enthousiasme. Ils ne savaient rien de l'âme. Ils ignoraient que c'était l'âme qui prenait le parfum. Baba ne prend même pas le parfum parce qu'Il est Abhogta (au-delà de l'expérience du fruit de l'action). C'est l'âme qui fait l'expérience de toute chose. Baba dit: Je suis Abhogta. L'âme accepte le parfum car elle est esclave de ce parfum. Baba dit: Je ne suis attiré par aucun parfum.